52-38 Space Survival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

52-38 Space Survival

Plus que vous ne croyez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DOSSIER Téléportation : Partie I

Aller en bas 
AuteurMessage
Deep Apollo
Admin
Deep Apollo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2006

DOSSIER Téléportation : Partie I Empty
MessageSujet: DOSSIER Téléportation : Partie I   DOSSIER Téléportation : Partie I EmptyMar 4 Juil - 11:39

Voici notre premier dossier sur la téléportation, technologie avancée par le groupe CorBi Propulsions, section HumaTélé (Section Humaine de la Téléportation). Humatélé est, contrairement à l'ensemble de CorBi, composée d'humains et non de robots. Les humains ayant un meilleur sens d'appréhension des choses et une meilleure logique encéphale que les êtres cybernétiques de CorBi, seulement programmés pour produire et créer des choses conventionnelles, le PDG de CorBi Propulsions : Almayj Krotaz, Miachilain de naissance (Jir'Naal), à décidé de léguer cette section de sa compagnie à des humains.

Téléportation, le moyen de transport de l'avenir

Ici commence notre dossier sur la téléportation.
«Se rendre d'un endroit à un autre sans brûler de carburant, sans dépenser d'énergie inutile, alors, est selon moi la meilleure alternative aux transports conventionnels, et c'est pour cela que je mets tous les effectifs possibles dans cette section de mon entreprise» à déclaré Almayj Krotaz lors d'une entrevue.
En effet, la téléportation comporte le fait d'être à deux endroits instantanément. Aux premières lueurs de cette technologie,un scientifique indépendant, Dr. Amislak Woton, réussit à téléporter un rayon de lumière.

DOSSIER Téléportation : Partie I Laserbeam-teleport-anu

N'étant pas de la matière, le faisceau laser fût téléporté sur une distance de 20 mètres et bel et bien reçu plus loin. Ce ne fut pas si difficile pour Dr. Woton d'effectuer cette expérience.

Là où le problème s'impose c'est quand on introduit la matière à ce problème. Un seul atome devient un vrai obstacle quand il faut arriver à le transporter.
HumaTélé, de CorBi Propulsions, à réussit cet exploit. Avec un gigantesque ordinateur et une incroyable source d'énergie (L'équipe d'HumaTélé brancha le site de l'expérience directement sur le barrage hydroéolien Mayyksav, sur Khuulk. Ce barrage est le seul en son genre), l'équipe réussit à téléporter ce petit atome d'hydrogène sur une distance de 5 mètres. Mais le téléporter de 5 mètres ou de 10 millions d'années-lumières est le même problème et prends la même énergie, seul le récepteur change de place.
«Je suis tellement fier de notre accomplissement...» avoua le PDG Almayj Krotaz quelques minutes après l'accomplissement de son travail, encore tout ému. «La prochaine étape est maintenant une molécule d'H²O à téléporter» affirma-t-il aussi.

Si on le calcule rapidement, cette prochaine étape nécéssiterait 18 fois plus d'énergie. ((H = 1) Hydrogène. ((H² = 2) + (O = 16) = 18) Oxyde de diHydrogène (molécule d'eau))

Mais c'est maintenant un gigantesque pas en avant qu'à fait Almayj Krotaz et son équipe d'HumaTélé.
«Sous peu nous pourront téléporter des objets simples, comme des crayons, du papier ou des graines, mais la téléportation d'êtres vivants sera beaucoup plus laborieuse» conclut-il.

DOSSIER Téléportation : Partie I Teleportation-1
Almayj Krotaz (à gauche) lors d'une présentation privée de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER Téléportation : Partie I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52-38 Space Survival :: Essentiel :: Le Point de l'Espace-
Sauter vers: