52-38 Space Survival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

52-38 Space Survival

Plus que vous ne croyez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous voulez aborder l'ennemi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arte Fluhenn
Créateur
Arte Fluhenn


Nombre de messages : 190
Race : Yaaja Humain
Emploi : Pirate Interstellaire, Jhi
Planète : Aqlos
Date d'inscription : 02/06/2005

Vous voulez aborder l'ennemi? Empty
MessageSujet: Vous voulez aborder l'ennemi?   Vous voulez aborder l'ennemi? EmptyMer 11 Jan - 19:28

Pour passer à l'abordage, vous voyez plein de choses, mais vu que cet aspect du jeu est une brillante idée de notre ami John Hawkins

Expliquations de John:

Il existe deux types d'affrontements, les abordages et duels spatiaux.
Je commencerai donc par les abordages pusique c'est le titre de ce post.

Sachez tout d'abord que seul ceux qui pratiques des metiers illégaux ou qui frolent l'illégalités peuvent aborder.
Donc entre autre les pirates, corsaires, mercenaires ( si ils ont été engagés) voleurs etc... Sachez aussi que tout le monde peux devenir pirate.

Au préalable,choisissez un joueur possédant un vaisseau, et se trouvant dans l'espace ( du moins étant en mouvement a bord de son vaisseau)
vous pourrez aussi attaquer des vaisseaux dont le voyage a ete prevu et annoncer dans la partie événement ( parfois de stransports de munitions ou de soldats se feront, si vous êtes assez fou vous pourrez toujours essayer).

une fois votre adversaire choisis, envoyez moi un message privé dans lequel vous me donnerez le nom du joueur et du vaisseau.
Après l'envois de cette demande il vous sera impossible d'effectuer des achats d'armes pour vaisseaux ainsi que des boucliers.

Une réponse vous sera donner sous 24h ( sauf exeption)
dans le cas ou elle serai négatif , il vous sera donner le motif du refus.
En effet il se pourrai que vous soyez trop loin dans l'espace pour attaquer un vaisseau.
dans le cas ou le duel serai accepter,un Mp sera envoyé a votre adversaire. Ce dernier ne pourra pas refuser pusique les abordages sont considérés comme des attaques surprises.

Crée un topic dans le post " abordages" portant comme titre " nom de votre vaisseau aborde nom du vaisseau adverse"

exemple: Colossus aborde Le victorieux


Une fois fait, l'attaquant commence par une introduction qui ne devra comporter aucun degat infliger a lui même ou l'adversaire, l'introduction étant là pour nous mettres dans l'ambiance.

exemple: Le victorieux voguai sur ma droite, je fit barre a babord coupa les propulseurs arrièes et fit sortir les canons, le Colossus lui barra la route et je fit deux tirs de sommation ( les tirs de sommations son tirer a coter d el'ennemi et non sur lui)
allai t'il se rendre?

L'attaqué reprend ensuite pour faire son introduction, il en profite également pour répondre a cette question, si il repond au tir de sommation, cela signifie qu'il ne renonce pas, dans le cas contraireil devra écrire qu'il se rend.
avant de parler de ce genre de situations, je vais poursuivre le combat.

Une fois les introductions écrites ( ne les prenez pas a la légère car elles peuvent vous valoir un point d eplus sur la note finale)

vous recevrez tous deux par mp, le même message indiquant, les forces des deux vaisseaux.
Le vaisseau ayant la plus grande force d'attaque sera victorieux de la premiere partie ( et oui car un abordage se fait en deux temps)
le capitaine de ce vaisseau ( donc le joueur) devra d'écrire cette victoire et devra poursuivre sa description en abordant le vaisseau ennemi ( accedant a la deuxieme partie du combat).
Là quelque soit le metier de l'assailli, il peu aborde rle vaisseau ennemi mais si il ne le desire pas il devra le dire en décrivant la fin du combat.

par exemple: Le Colossus ayant prouver sa force, je decidait que le massacre avait assez duré, je donna donc l'ordre de rallumer les moteur, ce fut ainsi que je m'éloigna, une victoire en plus a la clef.

Passons a la phase deux: l'abordage

Là la note sera evaluer en fonction de votre qualité de description de la scène de combat, vos idées, mais également vos écarts de levels, votre experience ( influence cérébrale) et votre arme.

Comme les quètes, toutes bonne idees vous vaudra 1 point sur la note finale, toutes erreurs vous en coutera 1

a chaque écrat de 10 niveaux, 1 point sera attribuer a celui qui possede le plus grand level, exemple:
10 niveaux d'écrats = 1 pts

donc si un level 10 attaque un level 20 le level 20 recevra d'office 1 points puisqu'il a un ecrat de 10 niveaux avec son adversaire
si un level 10 attaque un level 30, alors il recevra 2 pts ....

Donc concentrez vous sur le combat, meme si votre niveau est plus bas que celu ide l'adversaire, votre qualité du combat, vos façons d epenser dans votre description du combat, peuvent en changer l'issue.

Les duelistes devront écrires jusqu'a temps que moi ou un autre modérateur voir administrateur, decidions du contraire.
Quand je le jugerai bon ,j'interviebdrai en proposanb un texte qui laissera au vainqueur deux choix.

alors qu'avez vous a gagner en abordant ?

Le vainqueur peux repartir avec une pièce d'artillerie ou de défense du vaisseau adverse, voir plus si cela est preciser par le modéro.

Chaque joueurs possedants un vaisseau, a le droit a 3 défaites spatiales, la 4 ème lui sera fatal pour lui ou pour son vaisseau, en cas de duel spatial son vaisseau risque d'exploser, en cas d'un abordage, le vainqueur decidera du sort du vaisseau et du capitaine du vaisseau ( souvent ce sera le garder en tant que prisonnier, lui faire une offre ou l'abandonner au premier port) la mort ne sera proposer que très rarement.

Enfin, le gagnant, pourra s'emparer d'une partie des D.U adverses (le montant sera décider par le modéro).

toutefois, pilleurs, soiyez avertits, si vous remporter un abordage, il se pourrait que le Capitaine ennemi fasse mention de vous a la plice universelle ou a son Sénat, il se pourrait également que des drones de camouflages ( sortes de sphères se promenant dans l'espace filmant et voyants tous.) filment vos prouesses, a chaque combats remportés, il se pourrai que l'on vous prenne en chasse.
Faites attentions.

Dans tous les cas, vos descriptions de combats seront capitales, ne comptez pas que sur vos points de vaisseaux, car a la fin du combat il y aura une note sur 10 concernant votre vaisseau, elle concernera les degats infliger au vaisseau, plus cette note se raproche de 10 plus le prix sera elevé.
Vous pouvez échappez a cela en proposant un beau combat, ou en possedant un exellent bouclier ( si l'écrat entre la force de frappe d'un joueur et le bouclier d'un autre est trop important alors le vaisseau ne subira aucun degat)

Un dernier point:

si un vaisseau a un bouclier plus puissant que la force de frappe ennemi alors il aura moins de degats a la fin.
Si l'ecart est trop important le vaisseau ne subira rien.

Si c'est l'inverse, alors le vaisseau sera dans un état critique et devra s eposer d'urgence sur une planete.

voila pour toutes questions, je serais ravi de vous répondre.


Parlons du deuxième type de combat

les duels spatiaux:

Chaque personnes possedants un vaisseau peu faire un duel spacial
dans ce mode il n'y a pas la partie abordage, juste le combat dans l'espace.
Dans le post abordages, cree un topic comportant comme titre ceci :
votre vaisseau défi vaisseau adverse.

Remplacer les mots vaisseaux par le nom de votre vaisseau et celui de votre ennemi.

Exemple: Colossus défi Victorieux.


Dans ce topic, veuillez preciser le motif de votre défi, le joueur que vous attaquez et surtout le nom de son vaisseau.

Prevenez ensuite le modéro (donc moi) par mp comme quo ivous avez lance run defi a tel joueur, et prevenez le joueur par mp pour lui dire de repondre au defi.

Là, sauf exeption et evenement ( par exemple un vaisseau ennemi se trouvant dans votre zone ou quelque chose comme ca) le joueur pourra refuser de combattre.

si il accepte, faites, dans le même topic une courte introduction (semblable a celle des abordages)

Le second joueur fait egalement sa description.
Vous attrendrez le message du modero qui vous donnera le vaisseau ayant la plus grande force de frappe et en tiendrez compte pour la suite.
Là il s'agira de décrire le combat en étant le plus réaliste possible.
Le système d'attribution des poins differera que très légérement.

Le modérateur, interviendra trois fois, deux fois pour vous donner un choix dans le combats.

Exemple: pourmachin (votre nom) soit vous tentez d'abbatre le bouclier, sopit vousvisez les reacteurs.
pour truc ( nom de l'adversaire) soit vous tentez de viser le poste de pilotage, soit vous visez l'antenne de communication.

dans ces choix il y aura a chaque fois, une réponse négatif qui pourra, une posisitf et une neutre.

chacun disposera d'une question differente, celui qui est proche d ela defaite verra que les questions de son adversaires menent a des reponses plus dangereuse pour lui " regardez bien,plus haut je propose a un de sjoueurs d eviser le poste de pilotage cela signifi que le joueur adverse n'a plus d ebouclier et que si le tir reussis alors le combat peux s'achever)

il faudra également tenir compte de sinformations que je vous donnerai de temps a autre.

la troisieme fois ou le modero interviendra sera pour donner le resultat, le joueur ayant gagné recevra une prime.

le reste sera decider par le modero.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez aborder l'ennemi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52-38 Space Survival :: Section RPG :: Quêtes :: À l'Abordage-
Sauter vers: